
Des nouveaux diplômés à Ecuasol, ça se fête non ?
Une cérémonie de remise des diplômes a été organisée en l’honneur de Brandon, Shirley, Mayuri et Marjorie, fraîchement bacheliers, afin de célébrer ce moment marquant de leur parcours.
Après trois années passées au lycée, ces quatre jeunes ont obtenu leur baccalauréat avec succès. Pour l’occasion, un repas convivial a réuni leurs familles et toute l’équipe d’Ecuasol qui les a accompagnés tout au long de leur scolarité.
Entre félicitations, discours émouvants et moments de partage, l’ambiance était à la joie et à la célébration. Les nouveaux diplômés ont également reçu de petits cadeaux ainsi qu’un carnet d’informations pour les aider dans leur insertion post-bac.
Car, chez Ecuasol, l’accompagnement des jeunes ne s’arrête pas ici : nous continuons à les soutenir dans leur orientation professionnelle, leurs recherches d’études, de formations ou d’emploi, ainsi que dans toutes les démarches essentielles pour leur avenir.
Le témoignage de Brandon
Brandon, l’un des quatre bacheliers, nous a confié ses impressions et ses projets pour la suite.
« D’un côté, je suis très heureux d’avoir atteint mon objectif principal, qui était de recevoir le diplôme, mais en même temps, je suis aussi un peu triste que le lycée et la fondation se soient terminés pour moi. Je m’y étais beaucoup attaché. Maintenant, c’est une nouvelle étape qui commence : la vie adulte ».
Nous lui avons demandé quels étaient les souvenirs qu’il garde d’Ecuasol :
« Pfff… eh bien, énormément ! Beaucoup de joies, des moments où je me suis senti comme chez moi, les fois où je jouais au foot avec mes amis, les rires en classe avec les professeurs… ce sont des souvenirs que je n’oublierai sans doute jamais. »
Et pour l’avenir ? Brandon ne manque pas de projets :
« Pour l’instant, je travaille là où je suis, et quand j’aurai réuni assez d’argent, j’aimerais ouvrir un commerce à Quito. Ensuite, acheter un terrain ou une ferme, avec du bétail et des cultures de différentes plantes pour les vendre. »
Encore toutes nos félicitations à Brandon, Shirley, Mayuri et Marjorie pour cette belle réussite, et cap sur de nouveaux horizons !