Ecuasol continue d’ouvrir ses horizons : un nouveau partenariat est né avec le Collège Américain de Quito. Une belle occasion pour Ecuasol et les élèves du collège de se rencontrer, échanger… et pratiquer l’anglais !

Dans le cadre de cette collaboration, Diego, professeur d’anglais au Collège Américain, a accueilli trois de nos volontaires : Osian, Hugo et Morgane, pour présenter Ecuasol aux classes de lycée.
Un moment privilégié d’échanges en anglais, permettant aux élèves de pratiquer la langue tout en découvrant la mission sociale de la fondation.

En retour, les élèves du collège sont venus visiter Ecuasol : l’occasion de rencontrer les équipes et les enfants et d’imaginer une participation régulière, une fois par semaine, pour organiser avec eux diverses activités.

Lors de l’une des dernières rencontres, un groupe du Collège est venu à la fondation pour organiser une fête de Noël. L’événement a été entièrement pris en charge par les élèves : préparation d’un goûter, organisation d’olympiades sportives et, pour clôturer la journée, distribution de cadeaux. Chaque enfant d’Ecuasol a pu recevoir un cadeau personnalisé, préparé avec attention.
Un moment fort et riche en émotions, aussi bien pour les enfants que pour les adultes présents.Ainsi, ce partenariat renforce non seulement la visibilité de la fondation, mais favorise aussi de nouvelles rencontres et expériences pour les jeunes des deux établissements.
Il s’inscrit par ailleurs dans la dynamique de la Semaine du Parrainage équatorienne, avec l’espoir d’ouvrir la voie à de nouveaux parrains locaux.